Envie de participer ?

RETOUR SUR LE CONCOURS AMICAL INTERNE DU SAMEDI 29 JANVIER

CONCOURS AMICAL INTERNE DU 29 JANVIER

Ce samedi 29 janvier, notre 1er concours interne amical a eu lieu. 

On était presque 40 inscrit.

Le rendez-vous était pris à 13h pour l'installation du gymnase.

 

Les volontaires étaient nombreux pour installer les 10 cibles, faire les "boules" de bonbons, gonfler les ballons et préparer la bascule et la catapulte ou plutôt le trébuchet (engin de siège qui a été utilisé au Moyen Âge, soit pour détruire la maçonnerie des murs, soit pour lancer des projectiles par-dessus les fortifications).

Côté cibles, on avait sélectionné des cibles pour jouer comme les dés, les boules de billard ou celles ci-dessous. Cela change des cibles anglaises classiques.

  

Il y avait 10 cibles en tout dont une avec la bascule. Ladite bascule n'a malheureusement pas voulu marcher au moment des tirs (alors qu'à l'installation, elle fonctionnait). Une petite réparation plus tard et elle a fonctionné à la fin de l'après-midi pour le plaisir des petits mais aussi des plus grands.

Il y avait 10 équipes en lice composées de 3 ou 4 archers.

Chaque équipe devait tirer 8 flèches par cibles, 2 par archer et pour les équipes de 3 archers, 1 archer tirait deux fois.

 

Une fois que les 8 flèches ont été tirées, tout le monde va compter ses points et récupérer ses flèches. Et on en profite pour étudier la cible suivante, celle sur laquelle on va ensuite tirer, pour repérer là où il faut tirer pour marquer le plus de points.

 

Puis, retour sur le pas de tir et chaque équipe change de cibles.

     

Parfois, un archer avait une pénalité : tirer sur le trébuchet et essayer d'avoir le paquet de bonbons.

Gaulthier est le 1er à s'y coller.

Pas facile de se concentrer et de bien tirer quand on sait que tous les regards sont rivés sur soi mais il a relever le défi haut-la-main et gagné ses bonbons. Tous les jeunes ont pu tenter leur chance chacun leur tour pour récolter les bonbons.

Lorsque les 10 cibles ont été tirées par chaque équipe, M. Jean-Philippe Luce, maire de Bois d'Arcy, Elodie Dézécot, maire-adjointe en charge de la jeunesse et des sports, ainsi que Grégoire Flamery, conseiller municipal, sont venus donner à chaque jeune et aux adultes nouvellement inscrits au club un petit prix gourmand, fabriqué par notre Régis.

 

Pour finir cet après-midi festif, nous avons mis en route la machine à ballons pour amuser petits et grands.

 

Ce concours interne s'est bien passé. Pour une 1ère, c'était plutôt une réussite. On regrette, évidemment, de ne pas avoir pu finir ce moment par le goûter prévu initialement et qui aurait magnifiquement clôturé cet après-midi. Mais les mesures sanitaires vont bien finir par être moins restrictives et ce n'est donc que partie remise.

Autre regret, celui de ne pas avoir comptabilisé tous les points des équipes. Si vous avez encore votre feuille de marque, donnez-la nous pour qu'on puisse établir un classement d'équipe. 

Un grand merci à Alexandre qui n'a malheureusement pas pu tirer cet après-midi. Il s'est, du coup, transformé en reporter photos et c'est à lui qu'on doit toutes ces magnifiques photos.

Comme c'était une 1ère, tout n'était pas parfait dans l'organisation. Nous avons déjà noté quelques points d'améliorations mais n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ce que vous avez aimé, ce que vous n'avez pas aimé ou ce que vous auriez aimé voir ou avoir. Cela nous fera une bonne base de travail pour la prochaine organisation...

 

Voilà le classement des équipes et encore bravo à vous tous :