Envie de participer ?

MESURES SANITAIRES A SUIVRE EN JANVIER 2022

MESURES SANITAIRES JANVIER 2022

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions qui entreront en vigueur à partir du lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022.

Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.

Outre la présentation du Pass sanitaire, puis à partir du 15 janvier 2022 du Pass vaccinal sous réserve de l’adoption par le Parlement, le port du masque redevient obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

Pour rappel, pour empêcher la propagation de la COVID-19, suivez ces recommandations :

  • Maintenez une distance de sécurité avec tout le monde (1 mètre au moins), y compris les personnes qui ne semblent pas malades.
  • Portez un masque dans les espaces publics, notamment en intérieur ou lorsque la distanciation physique n'est pas possible.
  • Préférez les zones ouvertes et bien ventilées aux espaces fermés. Ouvrez une fenêtre si vous êtes en intérieur.
  • Lavez-vous fréquemment les mains. Utilisez du savon et de l'eau ou une solution hydroalcoolique.
  • Faites-vous vacciner dès que vous en avez la possibilité. Suivez les recommandations locales concernant la vaccination.
  • En cas de toux ou d'éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.
  • Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.

Consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer. Prévenez le professionnel de santé par téléphone au préalable. Il pourra ainsi vous orienter vers l'établissement de santé adéquat. Cela vous protège, et empêche la propagation des virus et d'autres infections.

Masques

Mis correctement, les masques peuvent contribuer à éviter que les personnes qui les portent transmettent le virus à d'autres personnes. Le seul port du masque ne protège pas contre la COVID-19. Il doit être associé à des mesures de distanciation physique et d'hygiène des mains. Suivez les conseils des autorités sanitaires locales.

Nous vous demandons à tous de respecter ces règles pour pouvoir pratiquer notre sport dans les meilleures conditions possibles.

Rendez-vous dès lundi soir au gymnase.