Envie de participer ?

LE GREFFE DANS LA TOURMENTE

CONCOURS DE VILLIERS DU WE DU 15-16 OCTOBRE

Le week-end du 15-16 octobre, lors de notre concours sur le terrain de Villiers, notre greffier a été agressé verbalement par 3 archers. Ils sont arrivés le dimanche matin pour tirer sauf qu'ils n'étaient pas inscrits sur les listes du dimanche. Le ton est monté très haut entre eux et Thierry, notre greffier, les mots échangés n'ont pas été beaux. Leur président s'était trompé et les avaient inscrits sur le samedi. Ce qui veut dire 3 personnes en moins pour nous le samedi et 3 personnes (furieuses) en trop le dimanche. Suite à des désistements le dimanche, les 3 archers ont quand même pu tirer.

François, lors de son tour du parcours le matin, est allé les voir pour leur parler et entre autre leur expliquer que la montée verbale du matin envers notre greffier n'était pas acceptable.

L'erreur est humaine et nous avons trouvé des solutions non seulement pour le dimanche où il y avait 3 archers en plus qui ont quand même pu tirer mais aussi pour le samedi où il manquait 3 archers (déséquilibre des pelotons, gestion des stocks des repas, etc...).

Le dimanche soir, à la remontée des résultats, le président du club des archers qui ont posé problème le matin (pas de bol, c'est tombé sur eux), découvre que des résultats sont remontés pour lui sur le tir du samedi (où il n'a pas tiré, absent pour cause de covid). S'en suit un courrier à notre greffier, en copie à la fédération, de sa part disant, en subtance, qu'il était scandalisé par cette erreur de remontée de résultat à la fédération. C'est grave et pas bien sérieux tout ça (les mots en italique sont repris texto du courrier) et que ses archers ont été ennuyés par des remarques désobligeantes tout au long des 2 épreuves du dimanche ce qui a pu nuire à leur concentration.

Dès que cette erreur nous a été signalée, Thierry a fait le nécessaire pour la rectifer et tout est rentré dans l'ordre au niveau des points de cet archer.


Visiblement l'erreur est humaine pour eux mais pas pour nous.

Ce qui est inacceptable, c'est qu'un de nos bénévoles soit maltraité verbalement (ou physiquement) lors de nos concours.

Thierry a été trés affecté par tout ça et a envoyé un mail que je fais suivre :

Bonjour, depuis presque une dizaine d'années je m'occupe du greffe des concours qui se déroulent à Villiers le Morhier. J'ai toujours été bénévole.

Pour la première fois j'ai été agressé verbalement et par mail par 4 archers. Pour chaque concours j'ai passé une quarantaine d'heures à l'organisation...

Je n'ai pas compris et je ne comprendrais jamais la bêtise... Je vous informe donc que plus jamais je ne ferai un greffe.

Je souhaite beaucoup de bons de tirs à tous les archers qui m'ont remercié pour le travail que je faisais.

Bonne  continuation  à tous.

 

Nous savons et saluons tout le travail que Thierry fournit au niveau du greffe. Aucun des bénévoles qui travaillent d'arrache pied pour monter ces concours ne mérite d'être agressé que ce soit verbalement ou par mail. Nous sommes choqués par l'attitude de ces archers et soutenons Thierry de tout coeur. Nous sommes désolés de sa décision d'arrêter le greffe de nos concours et espérons fortement qu'il reconsidèrera sa décision.