Envie de participer ?

Un week-end de concours

CONCOURS DE VILLIERS DU WE DU 15-16 OCTOBRE

Le week-end du 15 et 16 octobre, notre club a organisé son week-end concours nature, 4 concours nature en tout, 2 par jours, comme le veut la nouvelle réglementation.

 

Samedi, nous avons accueilli les archers sous la pluie. Elle n'a duré que le matin mais a largement suffi à rendre le terrain très glissant.

 

 

Sur le terrain, 3 de nos jeunes archers sont venus ce samedi. Si pour Noé et Mattieu, ce n'était pas leur 1er concours, pour Mayeul, c'était une grande première. Première fois sur le terrain de Villiers et 1er concours. Et ils ont fait tous les trois de trés bons scores.

 

Les deux journées de tir se sont bien passées, mis à part l'incartade entre 3 archers et notre greffier le dimanche.

Retrouvez ici les résultats des tirs du samedi et du dimanche.

Les concours ne peuvent s'organiser sans la bonne volonté et toute l'énergie des bénévoles. Et tout commence bien avant l'arrivée des archers le matin.

Il y a la préparation des parcours, le piquetage du terrain, la rénovation des buttes de tir, l'entretien du terrain.

 

Au niveau du greffe, la réception de toutes les inscriptions, la préparation des feuilles de marque, la vérification des licences, des catégories de chaque archer.

 

En parallèle, il faut aussi coller les cibles sur les cartons, faire les menus pour les repas du week-end, faire les courses.

La veille du concours, il faut installer les cibles et faire contrôler le parcours par l'arbitre, installer le barnum, les tables et les bancs.

Le matin du concours, une équipe de bénévoles organise le parking, le greffier acceuille les archers et leur donne leur feuille de marque et carton repas. Une autre équipe s'occupe de la cuisine et une autre encore du bar et de la fabrication des sandwiches.

 

A la pause midi, pendant qu'une équipe de bénévoles s'occupe de distribuer le repas cuisiné le matin ou les sandwiches, une autre repart sur le terrain pour changer quelques cibles ou pas de tir. Evidemment, ce changement de cibles est à faire à la fin de chaque parcours, donc le samedi soir et le dimanche midi aussi.

  

Et le dimanche soir, il faut tout ranger, les tables, les bancs, les cibles d'entraînements, la cabane...

  

Organiser un concours n'est vraiment pas de tout repos.

Merci à tous les bénévoles qui s'investissent et grâce à qui rien ne serait possible.