Envie de participer ?
CONCOURS NATURE A QUEND-PLAGE LES 05 ET 06 NOVEMBRE

Le week-end du 05 et 06 novembre, le club de tir à l'arc a organisé son concours nature, 2 départs, un le samedi après-midi, le 2ème le dimanche matin.

Un petit groupe d'archers de l'ASBA a donc pris la route pour participer à ces 2 concours

 

et prendre un peu l'air marin.

 

Le samedi, on a eu un temps presque idéal, des températures clémentes et un petit crachin pour se rafraîchir.

Le concours était organisé dans une forêt de pins un peu dans les terres. Le terrain était sablonneux et on pouvait entendre la mer de nos pas de tirs. Magique.

Qui dit terrain sablonneux dit pas de cailloux, pas de cailloux, pas de flèches cassées. Par contre, qu'est-ce que les flèches s'enfoncent bien dans le sable...

Le parcours était trés sympa, technique mais avec des cibles de tailles généreuses, de très belles cibles pour certaines.

 

Le club organisateur a su tirer parti du terrain pour créer un parcours technique, rempli de devers. On a surtout tirer en descente et/ou dans des couloirs d'arbres.

 

Il a fallu alors choisir sa position de tir, essayer de garder son T pour les tirs en devers ou pourquoi pas à genoux pour se mettre au même niveau que la cible.

Avec quelques belles réussites pour certains.

 

Le dimanche, ce fut une autre histoire. On s'est réveillés sous une pluie battante. La prévision météo ne prévoyait pas d'acalmie de la journée. On a beaucoup hésité à se présenter sur le pas de tir. On avait bien sûr prévu nos tenues de pluie, mais l'idée de se faire saucer tout le concours ne nous réjouissait pas.

Malgré tout, et par respect pour le club organisateur et par envie d'en découdre encore sur ce terrain, on y est allé !

 

La pluie est tombée sans discontinuer. On avait espéré des éclaircies. Que nenni !

 

On a fini tremper comme des soupes, on pouvait essorer nos blousons et les vêtements qu'on avait en dessous aussi. On a fini le parcours du dimanche, heureux de pouvoir se mettre à l'abri. Malgré tout, ceux qui avaient fait des points la veille ont fait aussi bien en ce jour de pluie.

Un bon, à défaut d'être beau, week-end passé en bonne compagnie, avec un terrain toujours aussi agréable à tirer, et quelques bons restaurant de poissons pour conclure nois concours.

Sophie 4 Philippe 2
Alban 1 Flo 2
Alan 1 François 1
Jorge 4    

Prochain rendez-vous à Quend pour leur concours 3D. C'est pas mal non plus...

Retrouvez les résultats du concours ici.

 

 

Photos associées : 22_11_05 ET 06_CONCOURS NATURE QUEND-PLAGE