Publiée le
L'Arc Club de Nîmes a organisé la 28ème édition de son Tournoi International de tir à l'arc en salle.

Du 16 au 18 janvier 2026, cet événement exceptionnel a réuni pendant trois jours de compétitions les meilleurs archers du monde.
En 2003 et 2014, l'Arc Club de Nîmes a accueilli les Championnats du Monde de tir à l’arc en salle et a organisé pas moins de 27 Tournois internationaux en salle.
Fort de cette expérience, l’Arc club de Nîmes a intégré depuis déjà 9 ans le circuit Indoor World Series (ISW) du tir à l’arc.
Sur un principe similaire à celui du tennis avec les tournois du grand chelem, la fédération internationale World Archery, a mis en place un circuit mondial avec plusieurs tournois qui rapportent chacun plus ou moins de points suivant leur catégorie. Il existe trois catégories, les Indoor World Series 1000, 500 et 250.

Héritiers de la Coupe du Monde en salle, les Indoor World Series sont un ensemble de compétitions ouvertes à tous les licenciés sans distinction de niveau.
Nîmes est la cinquième étape des IWS et la seule de niveau 1.000 avec Las Vegas (USA). Un standing qui lui permet d’attirer l’élite mondiale de la discipline et tous les passionnés de tir à l’arc Le temps d’un week-end, Nîmes devient la capitale mondiale du tir à l’arc.
Avec 1350 archers compétiteurs et 50 nationalités venant des 5 continents, le tournoi a, cette année encore, fait le plein. Au programme, une formule qui mélange performances sportives et partage, tir à l'arc et rencontre avec les marques partenaires mais aussi trois jours de fête, spectacle et performance autour des stars mondiales de la discipline.

Compétition hors norme, ce tournoi open permet à tous les licenciés amateurs de tirer avec les pros et les meilleurs mondiaux. Matthieu y a participé cette année, pour la deuxième année consécutive.
Matthieu a tiré 2 séries de tir. S’il n’était pas à son mieux dans la 1ère série, il a su se recentrer sur son tir pour la 2ème série. En barebow, les archers sont dans la même catégorie quelque soit leur âge. Matthieu ne s’est pas laissé submergé par l’ampleur de la compétition et des compétiteurs. Il a su garde un mental assez fort pour augmenter son score lors de la 2ème série de tir.
Matthieu a fini avec le très beau classement de 35ème sur 89 archers en barebow homme.

Pour Matthieu, c’est une expérience incroyable qui le fait grandir à chaque fois sportivement.
sportsregions
